Home
Biological Processes
Physical & Chemical Processes
Cage Filter Strainers
Produits de l'entreprise
Produits industriels
Links Page
Enquiry Form
MS Murgue - Seigle TDG
Crépines Filtrantes
Crépines 1. Toutes les crépines mentionnées dans notre catalogue sont fabriquées en polypropylène (PPH - PPN) stabilisé de la série 1000. Ce matériau présente une résistance à la température de 80 à 100 °C en fonctionnement permanent. Pour les températures inférieures à 0 °C, nous recommandons le PPH 1022.

2. La bonne tenue à l'abrasion des matériaux proposés permet une utilisation fiable dans les procédés de traitement d'eau tels que les filtres à sable. Une autre application possible est la régénération ponctuelle du charbon actif par vapeur d'eau à 120 °C.

3. En ce qui concerne le tenue chimique, nous pouvons admettre, à titre d'exemple, une résistance aux produits et aux températures suivantes :
- solution de chlorure de sodium saturé : bonne tenue jusqu'à 12 mois à 100 °C
- acide chlorhydrique à 30 % et à 60 °C
- hydroxyde de sodium (soude caustique) à 50 % jusqu'à 60 °C.

4. L'absorption d'eau par le polypropylène est insignifiante. Après un service permanent pendant 6 mois, nous n'avons constaté ni gonflement, ni modification de l'aspect extérieur malgré une température de fonctionnement de 60 °C. De plus, la résistance à la pression et à la traction n'a pas été modifiée pendant des tests de séjour en continu dans de l'eau chaude ou froide.
- haut de page -